La chapka est un chapeau fourré, très apprécié de la bourgeoisie russe et un accessoire hivernal très prisé par les grandes frileuses. Elle est en effet le chapeau le plus chaud capable de vous offrir le meilleur confort qu’il soit en hiver. Autrefois négligée par la grande masse, la chapka est aujourd’hui très recherchée pour ses nombreux avantages.
Plan de l'article
Les types de chapkas
On distingue une multitude de versions de chapeau de type chapka. Cependant, la plus connue et plus appréciée est celle en fourrure (ou fausse fourrure) dotée d’oreilles. Elle est imposante et couvre l’intégralité de votre tête de même qu’une partie de votre front sans oublier vos oreilles. En effet, les avantages de la chapka contre le froid sont énormes.
A voir aussi : Quelle est la matière d’un maillot de bain ?
Toutefois, des modèles peu encombrants présentant des designs et des couleurs très intéressants existent. Ainsi, vous pouvez adapter votre chapka à votre tenue. Elle peut être de couleur brune, marron ou noire, blanche ou colorée ; cela varie en fonction du style que vous désirez afficher.
Notez qu’on dénombre également des modèles faits en matière polaire. Il est vrai qu’ils sont moins stylés, mais en matière de confort thermique, ils sont tout aussi intéressants que les modèles en fourrure dotés d’oreilles. Ces derniers ont un homologue sans oreille nommé la toque.
A lire aussi : Chaussures black friday : profitez des meilleures promos !
Chapka et coiffure
En période d’hiver, il est préférable de laisser vos bijoux dans leur boîte et d’adopter une bonne coiffure pouvant faciliter le port de votre chapka. Si vous préférez que votre tête soit entièrement couverte, il est recommandé d’opter pour les cheveux courts ou au carré. Ainsi, vos cheveux pourront être soustraits aux regards sous votre chapka.
Pour les cheveux longs et mi-longs, vous serez contraint d’utiliser des attaches basses ou de les laisser comme tels et couverts en partie. Cependant, notez que les cheveux longs ultra-lisses ou les cheveux wavy conviennent tout à fait à ce type de chapeau.
Dans la mesure où vous avez une préférence pour une chevelure attachée, il faudra pencher pour des chignons bas, des queues-de-cheval ou des tresses de côté. Toutefois, veillez à soigner vos cheveux avec de bons shampoings pour maintenir leur éclat et renforcer le confort de la chapka.
Port de la chapka, quel look adopter ?
Une chapka peut s’adapter à différents looks chez l’homme comme chez la femme.
Look femme
Vous pouvez adopter la chapka sur un long manteau de fourrure. Cela vous donne un look correspondant à celui de la Reine des neiges. Il est possible de porter votre chapka sur un jean slim ou une veste en cuir. Vous pouvez également la porter sur une grosse veste en duvet. Notez que chez la femme le type de chapka choisi doit être convenablement adapté au look vestimentaire.
Look homme
Les looks hommes n’ont généralement pas beaucoup d’exigences. Par conséquent, l’homme peut porter une chapka sur une simple veste en cuir ou en jean. Cela peut être accompagné d’un pantalon Jean. Les pull-overs fourrés peuvent également être utilisés. Toutefois, il faudra faire attention à l’association de couleur afin de faire ressortir la beauté de ce chapeau particulier.
Les accessoires à privilégier avec une chapka
La chapka est un accessoire de mode qui nécessite une attention particulière pour se marier parfaitement à votre tenue. Pour cela, il faut savoir choisir les bons accessoires.
Pour compléter l’allure, les gants s’avèrent être des accessoires indispensables. En cuir ou en laine, ils peuvent être choisis dans une couleur assortie au manteau ou à la chapka. Pour plus d’originalité, vous pouvez aussi opter pour des gants aux motifs graphiques.
L’écharpe est le must-have hivernal par excellence ! Associée avec une chapka bien chaude et douillette, elle permet de créer un look élégant et sophistiqué tout en vous protégeant du froid. Les écharpes fines et légères s’accorderont parfaitement avec des modèles de chapkas adaptés aux températures printanières tandis que les écharpes molletonnées seront idéales pour affronter le grand froid hivernal.
Il ne faut pas oublier le sac ! Il évitera que vous ne perdiez vos affaires personnelles lors d’une balade en ville ou pendant un après-midi shopping entre copines. Privilégiez un modèle suffisamment grand pour contenir toutes vos petites affaires mais qui reste élégant pour ne pas détonner avec votre style vestimentaire.
Pensez à bien associer sa chapka avec les autres pièces de sa tenue afin d’obtenir un look harmonieux et chic qui mettra en avant votre personnalité et votre style.
Les erreurs à éviter lorsqu’on porte une chapka
Lorsque l’on porte une chapka, il faut faire attention à certaines choses pour éviter les erreurs qui peuvent nuire à notre apparence. Voici donc quelques astuces pour éviter les faux pas.
La chapka est un accessoire fort en soi et peut rapidement attirer l’attention. Il ne faut cependant pas en faire trop avec votre tenue. Essayez d’éviter l’accumulation d’autres pièces fortes comme des bijoux voyants ou des chaussures flashy. Restez simple et élégante !
Pour que votre look soit parfaitement harmonieux, il est primordial de bien choisir la taille de sa chapka. Un modèle trop petit sera inconfortable tandis qu’un modèle trop grand cachera totalement votre visage et disproportionnera votre silhouette.
Bien que très tentant dès les premiers frimas, porter une chapka dès le début de l’hiver n’est peut-être pas la meilleure idée mode ! Vous pouvez privilégier d’autres accessoires plus légers avant que le grand froid ne s’installe réellement.
En portant une chapka, vous devez être attentif à vos cheveux surtout si vous avez opté pour un modèle en fourrure car celle-ci pourrait causer des emmêlements dans vos mèches lorsque vous retirez votre coiffe hivernale.
En suivant ces conseils simples, vous serez assuré d’être toujours élégant même lorsqu’il fait froid dehors. Alors, n’hésitez plus à porter la chapka qui vous fera craquer !