Quel est le prix d’un tatouage ?

Aux États-Unis, les tatoueurs facturent un prix de 50$ à 250$ l’heure . Les prix moyens des tatouages varient de 30$ à 100$ pour les tailles inférieures à 2×2, entre 100$ et 200$ pour un 3×3, et environ 250$ ou plus pour un tatouage 4×4. Par exemple : le coût moyen d’un petit tatouage comme un coeur ou une croix est de 50$ à 250$. Pour un tatouage de taille moyenne comme un tribal ou un portrait, il est normal de dépenser entre 150$ et 450$.

Selon Tattoo Master Artist, M. Peck, le prix moyen du tatouage pour la plupart des clients est d’environ 200$ à 300$ avec un minimum de 100$. Pour un tatouage qui dure plus de 6 heures, la fourchette de prix est de 1 000$ ou plus.

Lire également : Tatouage cou : conseils, douleur et soins pour votre ink neck

Combien coûte un tatouage sur différentes parties du corps

Prix d’un tatouage sur les doigts

Le coût des tatouages sur les doigts qui ont un mot ou un symbole coûte généralement de 50$ à $ 100. Notez qu’il est préférable de choisir un design petit et simple pour votre doigt en raison de la façon dont la peau de votre main vieillissera au fil du temps, ce qui peut déformer des images complexes.

Tatouage sur les mains

Un tatouage qui couvre toute la main peut prendre jusqu’à 2 heures pour compléter, donc il serait normalement de payer 200$ ou plus selon qu’il est de couleur ou d’encre noire.

A lire aussi : Les secrets d’une couleur cheveux cendrée parfaite à domicile

Prix d’un tatouage sur le poignet

Le coût global des tatouages sur les poupées est de 50$ à 150$ si vous obtenez des dessins communs tels que des lettres, des mots, des symboles ou même une rose du vent.

Prix d’un tatouage sur la cheville

Les petits tatouages de cheville sont au prix de 60$ pour un design simple de 1 pouce jusqu’à 200$ ou plus pour les tatouages de cheville plus grands avec des détails et des couleurs élaborés.

Prix d’un tatouage sur l’avant-bras

Le coût moyen d’un tatouage sur l’avant-bras est de 200$ à $1,200. Le Les manches pleines de couleur de l’avant-bras sont les plus chers, tandis que les tirets et les contours sont moins chers.

Prix tatouage sur triceps

Par exemple, obtenir un tatouage triceps au salon de tatouage Body Electric à Los Angeles, Californie, coûte 400$ pour un design à l’encre noire fortement ombragée. Si vous voulez utiliser des couleurs supplémentaires, le prix est plus élevé.

Prix d’un tatouage sur tout le dos

Un coût moyen de tatouage pour couvrir tout le dos avec beaucoup de travail et de détails d’ombrage prendra environ 40 heures de travail et coûtera de 2 000$ à 5 000$ . Un tatouage mi-dos coûte environ 1 000$ s’il s’agit d’un contour fait uniquement à l’encre noire. Il peut coûter environ 1 750$ ou plus pour compléter un tatouage d’armure arrière avec couleur, car cela peut prendre jusqu’à 7 heures de travail pour l’artiste.

Tatouage sur la poitrine

Le prix total d’un tatouage sur la poitrine est de $ 600 à 1 200$, car cela peut prendre environ 6 heures de travail. Un tatouage mi-poitrine coûte environ 250$ pour un contour de couleur bicolore. Si vous voulez qu’il ait de la couleur, le prix sera de 350$ ou plus.

Tatouage sur les jambes

Un tatouage sur la jambe couvrant tout le tibia et l’avant de la jambe coûte environ 500$ s’il s’agit d’un design à l’encre noire. Compléter le contour avec des couleurs et couvrir complètement la hanche peut facilement coûter jusqu’à 1 800$.

Coûts supplémentaires d’un tatouage

Certains tatoueurs facturent un supplément de 10 à 25 % pour le travail sur une partie du corps plus difficile, comme le bas du dos. Et certains artistes factureront plus pour les dessins personnalisés, mais il est plus fréquent de demander un dépôt d’environ 50$.

Il est normal que les tatouages s’estompent un peu au fil du temps, donc si vous voulez garder les couleurs donc vous devrez probablement le retoucher à l’avenir.

Pourquoi un tatouage est-il si cher

Compétence

La compétence, l’expérience et la popularité des artistes – un artiste talentueux qui a travaillé avec des célébrités de haut niveau, et surtout ceux qui se forgent une réputation à New York ou Los Angeles, peut facilement facturer un forfait minimum de 300$ pour une date, car ils sont dans une très forte demande.

Emplacement

L’ emplacement et la popularité du studio : dans les salons de tatouage qui ont des artistes avec plus de 20 ans d’expérience, il est normal de payer au moins 150$ à 200$ juste pour obtenir un rendez-vous. Un bon exemple d’un magasin comme celui-ci est Love Hate Tattoos, présenté dans le programme « Miami Ink ».

Lieu de tatouage

Les tatouages les plus chers sont ceux qui sont faits sur le cuir chevelu, les côtes et les parties du corps avec le plus grand concentration des nerfs. Des zones telles que le bout des doigts, les tibias, les arcs des pieds et les mamelons nécessitent plus de temps et nécessitent plus de compétences pour tatouer.

Matériaux utilisés

Alors que le temps nécessaire pour créer un tatouage est le facteur de coût le plus important, des aiguilles de tatouage spéciales et des techniques originales peuvent augmenter le prix beaucoup. Les meilleurs tatoueurs ont les outils de la plus haute qualité et ont beaucoup d’expérience dans leur méthode.

Comment faire un tatouage

Voici les étapes pour faire un tatouage sur votre peau.

  1. Le tatoueur créera un modèle de la conception choisie par le client, généralement en utilisant une machine spéciale
  2. L’ endroit où le tatouage sera placé sera désinfecté
  3. La semelle intérieure sera transférée sur la peau.
  4. L’ artiste versera de l’encre dans la machine à tatouer, qui a de petites aiguilles qui injecter de l’encre dans la peau.
  5. En utilisant la machine, le tatoueur va d’abord tracer le contour du tatouage, puis ajouter de la couleur et de l’ombrage.

Conseils

Jamais, mais ne fais jamais de tatouage avec quelqu’un qui ne peut pas faire de tatouage ! Vous devez tenir compte du fait que les tatouages sont pour une vie, donc si vous voulez vraiment être fier de votre tatouage alors choisissez un artiste basé sur la qualité et non le prix . Nous vous le disons parce que vous avez probablement vu à la télé des cas de personnes qui ont des tatouages très laids et qui le regrettent maintenant.

Hygiène

Pour minimiser les risques pour la santé, il est important de s’assurer que le tatoueur a été certifié par l’Alliance of Professional Tattoo Artistes, une organisation à but non lucratif qui utilise un ensemble de normes strictes pour rendre le tatouage aussi sûr que possible. Aussi, connaître les risques pour la santé, qui sont minime, mais existent toujours, dans les salons de tatouage qui suivent des directives strictes de disanité.