La lithothérapie est un terme bien connu. Il s’agit d’une méthode thérapeutique qui utilise les propriétés des pierres et des cristaux afin d’apporter un soin. Les cristaux et les pierres ont un certain pouvoir qui fascine autant les adeptes des pierres naturelles. Mais à quoi elle sert réellement dans la vie quotidienne ? On fait le point sur le pouvoir des pierres naturelles.
Plan de l'article
La lithothérapie : le pouvoir des pierres
La lithothérapie est l’une des méthodes de thérapie énergétique. D’après cette discipline, les pierres ainsi que les cristaux agissent directement sur le plan physique et psychique. Elles rééquilibrent les fonctions vitales de l’organisme. La lithothérapie est réputée pour ses nombreuses vertus et pour favoriser l’équilibre de l’organisme. On peut utiliser les cristaux et les pierres de différentes manières :
A lire aussi : Les pièges à éviter lorsque l'on se maquille pour une soirée spéciale
- Par contact direct sur la peau ;
- En massage avec des huiles de cristaux ;
- En dégustation sous forme d’élixirs.
Il y a donc autant d’affinité entre les cristaux et le corps humain. Les cristaux sont composés de silicium. Dans les cellules du corps humain, on retrouve aussi le système vibratoire constitué également de silicium. Il y a alors une résonance avec la lithothérapie. En principe, la pierre va envoyer au corps une sorte de signal porteur d’informations vibratoires. En fonction des besoins, la pierre harmonise, purifie énergétiquement ou stimule l’organisme. Pour en savoir davantage, lire plus ici.
Les pierres et les chakras
Lorsqu’on s’intéresse à la lithothérapie, il faut accorder plus d’importance au choix de la couleur. Chaque couleur des pierres correspond généralement à une longueur d’onde différente que l’on nomme « fréquence ». La pierre véhicule, donc, sa fréquence d’énergie et potentialiser son effet avec sa propre couleur. D’autre part, les pierres peuvent aussi rééquilibrer les chakras en souffrance. La couleur rouge est associée au 1ᵉʳ chakra et signifie incarnation. La couleur orange est celle de la fécondité et elle est associée au 2ᵉ chakra. La couleur jaune pour le 3ᵉ chakra qui signifie discernement. Le 4ᵉ chakra est la couleur verte qui fait référence à l’amour. Le 5ᵉ est la couleur bleue qui évoque la communication. Le 6ᵉ est la couleur indigo qui veut dire intuition. Enfin, le 7ᵉ chakra est la couleur violette qui évoque l’âme. Ces informations doivent être prises en compte lorsqu’on veut pratiquer la lithothérapie et porter des pierres naturelles tous les jours. Le choix n’est certainement pas évident, mais il est possible de sélectionner celles qui correspondent à sa situation et à ses besoins.
Lire également : L'importance des vêtements de sport pour le bien-être physique et mental
L’utilité de la lithothérapie
On utilise les pierres pour de multiples raisons et pour tous les petits maux de la vie quotidienne : les troubles du sommeil, de l’appétit, du transit… Pour les problèmes de peau, de l’appareil respiratoire, pour l’inconfort articulaire, les bégaiements, etc. Les pierres agissent contre différents troubles, mais on peut aussi s’en servir en tant que bouclier énergétique. Elles protègent les porteurs contre les ondes négatives et les énergies négatifs. Elles peuvent aussi aider à se libérer des blocages émotionnels. Il faut alors choisir la bonne pierre en fonction de vos réels besoins.